PREMIERES RENCONTRES DE DANSE CONTEMPORAINE A L’ECOLE


10 Juin. 2011

Ce vendredi 10 Juin 2011, les écoles de programmes français, l’ambassade de France en Côte d’ivoire, l’inspection des écoles françaises d’Afrique Occidentale et le village Ki Yi ont organisé les premières rencontres de danse contemporaine à l’école. Le spectacle était haut en couleur et le temps s’est égrené sans qu’on ne s’en rende compte au fil des différentes prestations des écoles présentes.
J »ai d’abord trouvé les chorégraphies sans queue ni tête. Et puis, je me suis rappelée que c’était un spectacle d’enfants. Les élèves de la Moyenne section au CM2 des Cours Lamartine, la Farandole, la Pépinière, Jacques Prévert et Jules Vernes, ont préparé des chorégraphies qu’ils ont présentées avec beaucoup de joie à leur parent venus nombreux. 
Je me suis rappelée du sérieux avec lequel je préparais mes spectacles quand j’étais enfants et que j’espérais voir un de mes parents dans la salle, tout fier de moi.
Parfois je préparais mes propres spectacles, réalisais des affiches que je collais sur les portes des chambres, mobilisais cousines et amies pour m’aider et préparais un cocktail. J’obligeais alors les membres de ma famille à me regarder. Ils applaudissaient et jouaient à l’étonné même si parfois ils avaient assisté à toutes les répétitions et corriger certaines erreurs. C’était entre le CM2 et la cinquième puisqu’il y a eu plusieurs éditions. LOL!
Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi! Lol!
Quand j’ai pu retrouver l’enfant qui était en moi et le parent potentiel qui  y sommeille également, j’ai pu apprécier à sa juste valeur tout le travail fourni par ses petits bouts de chou. Les chutes, les glissades, le manque de synchronisation est devenu beau et harmonieux.
Le clou du spectacle, sinon, les clous du spectacle ont été la prestation des enseignants et l’intervention des membres du village Ki Yi! C’était du pur bonheur! Que ne donnerait-on pas pour revivre nos plus belles années d’enfants?
Je poste les photos déjà. La vidéo sera pour bien plus tard, quand j’aurai fini de me débattre avec le montage!
Les élèves
Les enseignants
 Les membres du village Ki Yi
categories ConfidenceEvent

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Un commentaire sur “PREMIERES RENCONTRES DE DANSE CONTEMPORAINE A L’ECOLE

  1. Que d’émotion quand j’ai lu ton récit avec photo à l’appui, j’ai plongé dans mon enfance me rappelant de tous mes spectacles à la pépinière aux CM2 et aux fauvettes au CP forçant ma famille à être présente , mobilisant le micro à faire de long et interminable poème pour que ma mamoune soit fière de moi…C’était le BVT merci je me suis évadée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.