PRIX ISAIE BITON KOULIBALY DE LA NOUVELLE


Le règlement de cette nouvelle édition du prix Isaïe Biton Koulibaly de la nouvelle est connu. Il consiste en gros à écrire une suite à des nouvelles  spécifiques tirées des recueils de l’auteur: un bon moyen de faire vendre ses oeuvres et de pousser à la lecture.

ARTICLE1 : Le concours doté du PRIX ISAÏE BITON KOULIBALY DE LA NOUVELLE est ouvert aux lecteurs habitants sur le territoire ivoirien sans aucune distinction, excepté les membres du Fan Club ISAÏE BITON KOULIBALY pour la promotion du livre et de la lecture et les lauréats des précédentes éditions.

Ce concours est également ouvert aux lecteurs du Bénin,du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo qui pourront envoyer leurs textes par adresse électronique.

ARTICLE 2 :Le concours consiste à donner une suite à l’une des trois (3) nouvellespubliées dans le recueil de nouvelles « Enchainée pour l’amour d’un homme »

1 – Demain le virement

2 – Le jeudi noir de Nouba Diakité

3-L’escalier glissant                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

ARTICLE3 : Les textes ne doivent pas dépasser cinq (5) pages                  dactylographiées (corps 12, interligne 1,5) ou huit (8) pages manuscrites.

ARTICLE4 : Chaque candidat ne peut présenter qu’un seul texte sur les trois (3) nouvelles au choix.

ARTICLE5 : Sera jointe à l’envoi une fiche d’identification portant les noms, prénoms, adresse (BP, téléphone, E-mail) et date de naissance ainsi qu’une brève note biographique du candidat.

ARTICLE6 : Les textes peuvent être rendus par demande express si le candidat joint à l’envoi une enveloppe timbrée affranchie.

ARTICLE7 : Les textes seront déposés dans toutes Librairiesde France ; à la Librairie ALEPH (au plateau près du Groupe PIGIER), ouenvoyés au nom de M. DIOMANDE Mélama pour concours IBK de la Nouvelle à l’adressesuivante : 19 BP 1520 Abidjan 19.

Contacter : Diomandé Mélama: 05 02 36 54 Email :diomandemelaman@yahoo.fr ouclubibkdelanouvelle@gmail.com ou prixibkdelanouvelle@yahoo.fr

ARTICLE8 : La date des dépôts est fixée entre le 1er novembre 2013 et le 28 février 2014 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, pour les textes affranchis.

ARTICLE 9 :Les résultats seront proclamés dans le deuxième semestre de l’année  2014.

NATURE DU PRIX

1erPrix                                  200.000f

2ièmePrix                               100.000 f

3ième Prix                                  75.000 f

4ième et 5ièmePrix                       25.000 f

6ième 7ième8ième 9ième 10ième            15.000 f

categories CultureLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.