PRODUISONS ENSEMBLE 5 BOITES DE LAIT


07 Nov. 2011

Le Dimanche 10 Avril 2011, je publiais Cinq Boîtes de lait sur mon Blog. Cette histoire présente le dilemme de Innocent, un jeune évangéliste, qui doit remettre en question ses principes moraux et religieux pour pouvoir trouver du lait à son enfant. Cet acte d’achat qui parait des plus banals en temps de paix, l’est moins quand on connait le contexte qui prévaut au moment où Innocent doit le poser. La Côte d’Ivoire est dans le maelström de la crise post-électoral. Tout devient rare et cher. Le danger est permanent, tapis dans les moindres recoins de la ville qui vit au rythme des coups de feu, des explosions et des accalmies.
Je n’avais pas d’ambition plus grande pour ce texte, que de toucher le coeur des uns et des autres, en montrant à travers cette oeuvre fictive, une souffrance bien réelle. A un moment donné d’un conflit armé, il y a des choix forts et décisifs qu’une personne doit opérer, des choix qui bouleverseront le cours de son existence, parce que j’ai la ferme conviction que les « Innocent », il y en a eu énormément, au sens propre comme au sens figuré.
J’ai alors reçu un email Siam Marley. Elle souhaitait retranscrire l’histoire en court-métrage. J’ai tout de suite dit « oui ». Nous avons travaillé ensemble sur le scénario, et je suis fière de vous dire que tout est fin prêt de ce côté. Seulement, si vous prenez quelques minutes de votre temps pour lire ou relire le texte http://yehnidjidji.blogspot.com/2011/04/les-petites-histoires-de-yehni-n5.html vous vous rendrez compte que ce film nécessitera des moyens financiers relativement importants.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire appel au public, aux lecteurs, à vous tous, via notre inscription sur le site http://www.touscoprod.com/project/produce?id=1.
Il n’est pas donné à tous la chance de pouvoir débourser 2000 ou 3000 Euros sans faire un gros trou dans son budget. A cet effet, pour lever nos fonds qui s’élèvent à la somme globale de 4000 Euros, nous demandons à chacun de donner en fonction de ses moyens. 5 Euros, 10 Euros, 15 Euros, 40 Euros, 75 Euros, 250 Euros, 1000 Euros. Ensemble nous arriverons à réaliser ce film. Si l’histoire vous intéresse et que vous voulez apporter votre contribution, rendez-vous sur http://www.touscoprod.com/project/produce?id=1 et sur notre page facebook: http://www.facebook.com/pages/PRODUISONS-ENSEMBLE-CINQ-BOITES-DE-LAIT/127330800703597
Si vous êtes ici à Abidjan, et que vous souhaitez soutenir le projet, écrivez moi sur mon adresse personnelle, yehnidjidji@yahoo.fr ou à la réalisatrice siam.marley@gmail.com. Nous trouverons ensemble la manière la plus appropriée pour recevoir votre aide. 
Si vous ne disposez pas non plus d’une carte bancaire vous permettant de faire des transactions sur le net, vous pouvez également nous contacter par email.

A un moment donné d’une vie, il y a des choix forts et décisifs qu’une personne doit opérer, des choix qui bouleverseront le cours de son existence…choisir ou non de soutenir ce projet en est un!
Merci à tous ceux qui répondront favorablement à cet appel. 
Merci, à ceux qui même s’ils n’ont pas 5 euros, partagerons ce message sur leurs réseaux sociaux et nous aiderons à toucher plus de monde.
Stay Blessed!
categories Eventinfos persoLes petites histoires de YehniLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

7 thoughts on “PRODUISONS ENSEMBLE 5 BOITES DE LAIT

  1. @ange, le tournage est prévu pr fin 2012!! merci de demander des nouvelles! Il Nous manque certains éléments comme des militaires pour une scène principale du film!
    Cordialement!
    Siam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.