Projet Earthtalent 2014: les femmes du Tonkpi lauréates


30 Nov. 2014

photo de famille

Bolloré Africa Logistics a procédé le jeudi 27 Novembre à la remise d’un chèque d’environ 3 000 000 de  F CFA à ECO TOURISME pour le compte des associations des femmes de la région du Tonpki (dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire).

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme Earthtalent du groupe Bolloré, une initiative mettant l’entrepreneuriat au service de la solidarité internationale et plus précisément au service de l’autonomisation des femmes.

Grâce à cet appui financier, ces associations de femmes de la région du Tonpki pourront ainsi réaliser leurs projets de mise en place des mécanismes de production et de commercialisation de piments destinés au marché national.

Selon le représentant de ECOTOURISME « cette subvention permettra à 25 femmes de la Région du Tonpki de mettre en valeur 1 hectare de terre cultivable la première année pour atteindre comme objectif la mise à disposition d’un hectare par chaque groupe de femme sur une période de 5 ans. »

Opérateur portuaire et logistique de référence en Afrique, Bolloré Africa Logistics est un investisseur de long terme en Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs importants. Doté d’une politique de Développement durable de premier plan, Bolloré Africa Logistics intègre dans sa vision stratégique,une dimension sociale développée autour des valeurs de Respect, d’Ethique et de Solidarité.

A terme, l’effectif sera augmenté à 75 femmes. Avec cette indépendance financière, les femmes pourront aisément faire face à leur besoin de formation en alphabétisation et d’investissement.

L’engagement de Bolloré Africa Logistics dans les actions citoyennes s’est illustré ces dernières années par plusieurs projets sociaux autour des axes santé et éducation initiés en faveur des populations.

Projet retenu parmi plus d’une centaine de concurrent, la sélection des femmes du Tonpki démontre encore une fois qu’il y a de la valeur en Côte d’Ivoire.

categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.