RACISME, ART OU LES DEUX ?


23 Jan. 2014

dasha-zhukova

Non ce n’est pas une vraie femme noire ainsi soumise à une forme de torture ou d’esclavage par cette femme blanche. C’est une « oeuvre d’art » de l’artiste Bjarne Melgaard, baptisée « la chaise humaine ». Dasha Zhukova, compagne du milliardaire Roman Abramovitch et président du Chelsea FC, a provoqué un tollé général en apparaissant ainsi pour illustrer son interview accordée au site Büro 24/7.

Les gens crient au racisme. Le débat a été amplifié par le fait que le cliché ait été publié le jour  anniversaire de la naissance de Martin Luther King. Je penche plutôt pour une insulte envers la femme et non la femme Noire ou le Noir en général, vu que la chaise a également une version blanche produite par le sculpteur anglais Allen Jones.

Voir les photos de la version blanche…

allen-jones_chair-69 Allen-Jones1

 

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “RACISME, ART OU LES DEUX ?

  1. moi je pense que c’est simplement de l’Art, les gens aime trop les prétextes pour rappeler notre funeste passé et jouer encore et toujours la victime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.