REINE DE BEAUTÉ POUR 100 ANS !


16 Jan. 2014

Queen-Ubah

Miss belle jambe, Miss beaux yeux, Miss belle bouche… Après avoir ainsi décortiqué le corps féminin pour le livrer partie par partie à l’appréciation du public et de membres du jury triés sur le volet, je ne pensais pas qu’un concours de beauté pouvait encore me surprendre, innover. J’ai dû revoir ma copie face à ce concept qui nous vient du Nigéria. Queen Ubah a été élu Miss centenaire en Décembre passé. Son mandat durera 100 ans. Vous avez bien lu. Miss à vie en somme. Ou alors, Miss à mort. C’est selon.

Pour l’organisatrice Nike Oshinowo, c’est une manière de contribuer aux festivités marquant les 100 ans du Nigeria. La reine doit transcender les barrières politiques, religieuses, ethniques et sociales. Ce sont des valeurs que je comprends. Mais un règne de 100 ans?

Les lots à la clé sont une bourse pour étudier dans l’établissement de son choix, peu importe l’endroit dans le monde, un revenu mensuel pour le reste de sa vie, une voiture de luxe qui sera changée chaque 5 ans, tant qu’elle vivra et des attributions au Ministère de la femme et du développement social…

Rendez-vous dans 99 ans pour la prochaine élection.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “REINE DE BEAUTÉ POUR 100 ANS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.