RIP VIEUX KOKORE


Mise à jour du 16 Août 2012 La levée de corps c’est demain Vendredi 17 Août à la morgue du CHU de Cocody à 9h, suivi du transfert dans le village de l’artiste.

L’artiste Comédien Djangoné Bi alias vieux Kokorê est décédé. La nouvelle n’en est plus une. Même si je l’ai apprise quelques heures après le départ de cet homme de culture pour le voyage ultime, il me fallait du temps pour digérer la nouvelle.

Alerté par l’email d’un internaute, j’avais parlé du mal dont souffrait vieux Kokorê ici.
A la suite de mon article, j’en avais écrit un deuxième pour exprimer ma joie de le savoir entièrement pris en charge par le Président de l’assemblée nationale.

Et puis contre toute attente, il est mort. Malgré les millions déboursés, malgré l’intervention. Était-il déjà trop tard? Aurait-il eu une chance si on l’avait pris en charge plus tôt?… Si j’avais posté l’article plus tôt. Par souci de vérification des dires de l’internaute, j’ai perdu du temps avant de publier l’information. Je ne voulais pas servir de tremplin à un escroc. Peut-être ai-je trop tardé.

Ce matin, à l’émission Matin Bonheur sur la RTI, quelques comédiens sont venus lui rendre hommage et donner quelques informations. La levée de corps aura lieu le Vendredi 17 Août à la morgue de Yopougon, et l’enterrement à Sabarifla dans la région de Bouaflé. Pour plus de renseignements, au lieu de permettre aux comédiens de donner leurs contacts, l’animatrice Nahomi a préféré que chacun appelle le standard de la RTI. Comme le numéro de ce standard n’a pas été communiqué. Je le cherche en vain sur internet. J’aurais aimé vous donner toutes les informations. Je mettrai l’article à jour dès que je pourrai les joindre.
Le comédien Tao a déclamé un petit poème :
« il est parti sans avoir dit au revoir
il est parti laissant derrière lui parents et enfants
hommes et femmes témoins de son histoire
Oeuvres incommensurables, mille fois millénaires
Pleurez-vous qui l’avez connu
Pleurez-vous qui ne le verrai plus
Bon sang criez vengeance contre elle cette maudite mort
Ah mort maudite, mille fois maudite »
categories coup de gueuleEvent

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

4 thoughts on “RIP VIEUX KOKORE

  1. Pour la date,je suppose que tu veux dire 17 aout,dommage qu'en Cote d'Ivoire,il y ait cette culture de la mort et non celle de la vie,chapeau l'artiste!paix à son ame…

  2. RTI toujours pareille. C'était 22 44 90 39 avant la crise post-électorale. je ne sais plus ce que c'est actuellement. Mais à quoi bon appeler maintenant. Ils auraient dû ouvrir le standard (et leurs poches) pour le sauver. Croque-mort !

  3. RIP ca craint ma famille ils font k mourir d'1 seul maladie " le tumeur" grave ca ya quelque choz sous cet affaire d cette serie du jamais vue. Quequ'un a t'il pris une choz( d magie dan cet group??parce que le problème d "Ma famille"cè un problème d finance ce groupe est très excellent mai il n'ont pa d moyen preuve qu'ils sont arrêt leur tournage. Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.