Saison 2017/2018: Galaxie Africa plante le décor


03 Fév. 2017

Dans le contexte de libéralisation du secteur de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire, l’exigence des téléspectateurs nécessite des programmes de qualité et diversifiés. C’est le défi que Galaxie Africa, structure de référence en Afrique et en France dans la production audiovisuelle, veut relever. Cumulant plus de vingt ans d’expertise internationale, elle veut faire aujourd’hui un focus sur le continent en proposant du contenu inspirant, divertissant et original.

 

Afin de présenter ses programmes de la saison 2017/2018, Galaxie Africa a convié la presse et quelques professionnels de l’audiovisuel à une rencontre dans ses bureaux sise à l’Office 101, ce 2 Février 2017.  3 émissions ont été mises en lumière pendant la conférence animée par Eric M’boua,responsable du développement de Galaxie Africa Côte d’Ivoire.

 

  • « RÉUSSITE »le magazine économique diffusé sur CANAL+ Afrique reviendra pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. L’émission présentée par Elé Asu passe désormais au format de 70mn pour cette 4e saison et sera diffusée tous les 1er mardi du mois en Prime Time.

 

  • « ÇA ROULE » diffusé sur TV5 MONDE Afrique tous les samedis à 16H30 dans un format en 26 min. Le tout nouveau magazine hebdo auto et découverte est présenté par Juliette Ba. C’est une incursion dans le monde des passionnés de l’automobile et une excursion dans différents pays Africains.

 

  • « BE MY GUEST » diffusé sur le magazine en ligne INTO THE CHIC permet de plonger dans une expérience d’un nouveau genre. Un concept inédit d’émission digitale où l’on peut suivre en Live une personnalité à la rencontre de sa ville, de son univers et de ses amis pendant 48 heures via les réseaux sociaux. Notre première« Guest », Konnie Touré donne rendez-vous dans son Abidjan sur la page facebook de Be My Guest  et le site internet   www.intothechic.com

 

Un live facebook a été fait en direct de la conférence de presse dans le cadre de l’émission « Be my guest ». Konnie a profité de l’occasion pour dévoiler le nom d’un autre invité de l’émission. Il s’agit de Josey dont l’actualité intéresse particulièrement les ivoiriens ces derniers mois. Rendez-vous est pris demain et Samedi pour visionner en direct les premiers épisodes de l’émission.

 

Rappelons que GALAXIE AFRICA, est une « joint venture » entre le Groupe Galaxie et le Groupe Jeune Afrique. Elle a aussi pour vocation de développer la production audiovisuelle à destination des entreprises et des institutions, ainsi que la formation professionnelle autour des métiers de la production audiovisuelle.

 

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.