salon international du livre d’Abidjan 2014


20 Sep. 2014

SILA2014

Le salon international du livre d’Abidjan se tiendra du 5 au 8 Novembre 2014 au sein du Palais des Sports de Treichville avec pour thème « le livre au coeur de l’émergence. » Pendant quatre jours tous les secteurs d’activité liés au livre seront réunis en un même lieu afin de promouvoir le livre, l’industrie du livre ainsi que tous ses acteurs et partenaires. Le salon permettra d’ouvrir les débats liés à la problématique de vulgarisation de la lecture pour une meilleure sensibilisation de la population ainsi que l’apport de l’industrie du livre dans notre économie. Les sujets traités seront proposés par les professionnels du domaine dans le but de collecter des feedbacks de la part des opérateurs et des acteurs du secteur. Ceci permettra aux entreprises de développer leur compétitivité ainsi que leur marché national et régional, et aux autorités d’améliorer la production et la promotion du livre en Côte d’Ivoire. Le salon vise ensuite à promouvoir l’intégration sous régionale à travers le livre. Le SILA 2014 devrait permettre au grand public de renouer définitivement avec le livre et la lecture.

Les Ministres de la culture des pays membres de la CEDEAO et du bassin du Congo ainsi que quelques grands auteurs et romanciers francophones seront des invités spéciaux comme l’OIF, l’Unesco et l’Uemoa.

En outre, ce sera également l’occasion pour l’Association Akwaba Culture de décerner son Prix Ivoire à un auteur africain d’expression francophone lors d’un dîner Gala le 7 Novembre à partir de 19h au Golf Hôtel. L’écrivain Mutt-Lon sera l’invité spécial du Prix Ivoire 2014 dans le cadre du partenariat entre le Prix Ivoire et le Prix Ahamadou Kourouma.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.