SCANDALE CECP AGAIN


Je ne l’ai encore jamais fait! Mais il y a un début à tout! J’ai reçu un commentaire sur mon post sur la CECP tellement bien écrit que j’ai eu envie de le publier !! En effet peu nombreux sont ceux qui prennent la peine d’aller lire les commentaires !!!!!( ou même d’en laisser)!! Avec la permission de l’auteur donc, Serges.G

«  »Dans cette triste « affaire », s’il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre, c’est la démarche de Mlle Z.L. Elle est d’accord avec son amant O. R. pour s’adonner à des jeux coupables. Elle est aussi d’accord pour filmer et prendre en photo leurs « ébats », donc de laisser des traces. Alors d’où vient-il qu’elle soit surprise que le monde entier découvre « leurs traces », quand manifestement c’est à ça qu’ils voulaient arriver. Prendre le monde à témoin de leur folie amoureuse… Une Femme, Mère, Épouse ( ?), de son plein gré et, en possession de toutes ses facultés se prête à un jeu qui en dit long sur ses orientations sexuelles et sur sa moralité, et qu’à la fin elle veuille passer pour une malheureuse victime, a quelque chose d’incompréhensible. Comme on le voit, elle voulait (avec son amant) continuer de « jouer » et de « poser » tranquillement dans les bureaux, mais en cachette. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.
A partir de là, il nous faut dépouiller cette « affaire » de toute considération émotionnelle. Et se garder de toute méprise ! Ce serait bien à tort de présenter O.R. comme l’ignoble bourreau, et décrire Mlle Z.L. comme la pauvre victime… Car, au travers de cette triste et sale histoire, il y a une question qui se pose à notre conscience à tous. Que s’est-il passé pour qu’on en arrive-là ? Comment sommes-nous arrivés, dans ce pays, à un tel deuil de l’espérance ? Un examen sommaire de notre société amène à se rendre compte de l’appétence paroxystique des Ivoiriens pour les plaisirs. Des déviances que nous inspirent le culte de l’argent, de la perversité et du superficiel : beuverie, ripailles, luxure, orgies sexuelles, impunité, corruption, favoritisme. Des comportements vénaux qui ont pris un caractère normal et qui sont en train de passer insidieusement dans les habitudes. L’immoral a pris la place de la morale. Il y a une commutation des valeurs, au fil d’une déliquescence quotidienne incontrôlée de l’éthique. Visiblement, il n’y a plus dans ce pays de garde-fous. Plus d’interdits ! Attention, la sonnette d’alarme est tirée !

Serge G.
«  » »

Vous pouvez trouvez d’autres articles de Serges G sur son blog:

http://sergegrah.centerblog.net/

categories coup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “SCANDALE CECP AGAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.