SCENARIOS D’AFRIQUE: ET DE 7 POUR YEHNI


Vous avez déjà entendu cette phrase: « j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle! Laquelle préfères-tu entendre la première? »
Cela a été un peu mon cas. J’ai appris que j’étais parmi les lauréats du concours Scénarios d’Afrique, et dans les jours suivants on m’a annoncé le décès d’un être trop cher à mes yeux!
C’est ce qui a expliqué le fait que je n’ai pas parlé plus tôt de mon succès. Cela a peut-être intrigué quelques uns de voir que d’autres personnes en parlaient mais pas moi. J’avoue que j’étais déboussolée, abattue. Ce septième prix que je voulais marquer d’une pierre blanche a un arrière goût de cendre.
Ainsi va la vie.
Je tiens quand même à bénir Dieu et les organisateurs du concours scénario d’Afrique. Je ne pourrai pas participer aux prochaines éditions à cause de la limite d’âge! Mais j’encourage vivement ceux qui sont encore dans le canevas à y participer. Ce sont des gens sérieux qui ont été très prompte à honorer leurs engagements envers moi! Il y a des concours que j’ai remporté, depuis plus d’un an pour certain, et pour lesquelles je continue encore à attendre les lots. Beaucoup m’ont dit d’arrêter d’espérer, mais je garde espoir que ce qui m’est dû me sera donné. Je continuerai de participer à tous les concours littéraires sur lesquels je pourrai mettre la main.
Merci à vous aussi, chers amis, réels ou virtuels qui m’avez accompagné de vos prières, de vos bénédictions et de vos encouragements! Que Dieu nous permette toujours, de nous réjouir, ensemble, de mes victoires et des vôtres!
categories infos perso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !