SEMAINE INTERNATIONALE DE L’EDUCATION 2013


L’Ambassade des Etats-Unis organise le vendredi 15 novembre 2013 à 11h30 au Lycée Sainte Marie de Cocody la Semaine Internationale de l’Education 2013 sur le thème : « Been there, Done that, Back home and Makin’ it Work ». L’événement sera marqué par plusieurs activités notamment :

·         Une table ronde des anciens étudiants Africains sur leurs expériences dans les universités Américaines ;

·         Une session d’information sur les études supérieures aux Etats-Unis : procédures d’inscriptions, les questions liées à l’aide financière et le visa étudiant ;

·         Une foire des universités Américaines à travers des brochures et une projection de vidéos

La Semaine Internationale de l’Education a été instauré depuis 2000, par le Département d’Etat et le Ministère de l’Education des États-Unis dans le cadre de leurs efforts visant à concrétiser la politique des Etats-Unis en matière d’éducation internationale.

La Semaine Internationale de l’Education est une occasion de célébrer les avantages des études à l’étranger et des échanges avec d’autres pays. Cette initiative annuelle conjointe fait partie des efforts visant à promouvoir la compréhension entre les peuples, à créer un soutien en faveur des échanges internationaux de professeurs et d’étudiants, à stimuler la mise sur pied de programmes qui prépareront les Américains à s’adapter à la mondialisation et à encourager les futurs dirigeants étrangers à venir étudier aux États-Unis.

categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.