SHOOTING FETE DES MERES 2012


03 Juin. 2012

Je regardais une publicité visant à sensibilier les populations aux violences faites aux femmes sur la RTI première chaîne. Elle encourageait les femmes à dénoncer les actes d’abus pour une prise en charge. Aucune marque sur ces femmes, aucune trace de violences. Oh, je sais , les abus ne sont pas que physique, les injures, le fait d’être constamment rabaissé et minimisé compte. Toutefois, je pense que le message serait mieux passé si la souffrance nous avait sauté aux yeux. Il nous aurait été plus facile d’être pris de compassion, d’être touché.
L’idée de faire un shooting sur le sujet à fait son chemin dans mon esprit. J’ai sollicité l’aide de deux personnes : Marilyne Okou (maquillleuse) et Pharinzo l’instrassable (photographe) qui ont décidé de me soutenir.
Nous avons choisi de publier les photos dans le cadre de la fête des mères parce que toutes les mères ne seront pas honorées aujourd’hui.  Certaines, au lieu d’être couvertes de cadeaux, continueront à recevoir « des coups de main ». Que Dieu protège les femmes, porteuses d’amour et de vie! 
N’hésitez pas à partager !




categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


14 thoughts on “SHOOTING FETE DES MERES 2012

  1. Il y a des violences qui ne sont pas que physique ma tendre amie! les violences verbales et émotionnelles ont encore plus d’impact dans la vie des femmes qu’autre chose! alors mes chers hommes, sachez maitriser votre langage, car le moindre petit mot blessant peut détruire l’existence de vos femmes.
    BONNE FETE A TOUTES LES MERES DU MONDE, MEME CELLE QUI SONT DE L’AUTRE COTE!

  2. j’adoooorrree! j’ai appris à mes dépends que ça n’arrive pas qu’aux autres. même avec une maitrise en droit des affaires et un diplôme de l’ONU en droit de l’homme et de la femme, on peut être victime de violence physique et intellectuelle. je voudrais que tu ne t’arrête pas là. propose à d’autres femmes intellectuelles et moi en premier car, on a tendance à croire que celles à qui ça arrive sont illettrées, ignorantes et idiotes. j’adoooorrreeeee!!!

  3. Excellente initiative!!!
    Peut tu recenser les actes de lutte contre les violences faites aux femmes, qu’on sache comment apporter une petite pierre de près ou de loin, si possible bien sûr!

  4. Yehni,the star is born!féministe dans l’ame,un jeu d’actrice à la hauteur de ton talent.Méconnaissable dans la peau d’une femme qui a subi les violences conjugales.Une campagne de sensibilisation choc,bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.