SILA 2014: place aux enfants !


06 Nov. 2014

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Salon International du Livre d’Abidjan 2014 (SILA)  a ouvert ses portes hier au Palais des Sports de Treichville. Pour le deuxième jour d’exposition, ce sont les enfants qui ont pris d’assaut la bâtisse. En effet plusieurs établissements scolaires ont mis à disposition des cars de transport pour convoyer leurs élèves jusqu’au lieu de la rencontre. Dans leur uniforme scolaire ornés de macaron au nom de l’école pour la plupart, ceux qui ont effectué le déplacement n’ont pas été déçu. Non seulement, le Bibliobus de la Fondation Children Of Africa était à leur disposition dehors.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mais à l’intérieur de la grande salle également, plusieurs auteurs de livres pour enfants et jeunes étaient présents, notamment sur le stand des éditions Eburnies. Les jeunes auditeurs, assis à même le tapis, en face de la table de dédicace, on par exemple eu droit à  une démonstration des talents de conteuse du Dr Tanon Lora.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les collégiens et lycées eux sillonnaient les stands avec une préférence affichée pour les BD de super héros, les romans de la collection Adoras, et les Magazines pour adolescents.




SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les écoles contribuent grandement à la réussite du Salon. Cela fait plaisir de voir les jeunes s’intéresser au livre, même si on espère que leurs goûts deviendront plus éclectiques.

categories 225newsCultureEventLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.