SOS: L’EPP GARO 4 PARTIE EN FUMEE


09 Jan. 2013

L’école hermankono garo 4, compte plus de trois cents élèves,du CP1 au CM2. Elle est située à hermankono garo grande bourgade qui fait partie de la sous-préfecture d’Ogoudou dans le département de Divo.

Ce mercredi 09 janvier 2013, le Directeur de cette école alerté par les populations riveraines n’a pu que constater désemparé les dégâts. L’école est partie en fumée. Il faut préciser qu’elle était bâtie avec des matériaux de fortune qui ont facilité la propagation rapide de l’incendie.

Pour l’instant l’on ne peut dire s’il s’agit de feux de brousses ou d’un acte délibéré. Les enquêtes sont en cours. Mais en attendant, 300 élèves vont se retrouver à étudier à l’air libre, sous les intempéries et à même le sol, parce que des bancs, il ne reste plus grand chose.

Il serait souhaitable que des mesures urgentes soient prises par le Ministère de l’éducation nationale ou par toute personne généreuse pour aider ces enfants livrés à eux-mêmes. Demain est un jour d’école.

Personne ressource, le Directeur de Garo 4,monsieur DIané 65 17 14 04

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.