La Standard Chartered Bank à la conquête du Digital avec Drogba


16 Mar. 2018

Le 14 Mars 2018, la Standard Chartered Bank a lancé sa première banque digitale sur le continent africain, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Après avoir observé l’évolution du secteur des services avec le digital en Afrique et la demande croissante pour des banques 100% numériques,  le groupe bancaire international riche de plus de 150 ans d’histoire a décidé de sauter le pas. C’est la Côte d’Ivoire qui a été choisie pour accueillir cette innovation.

Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, également Porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire était l’invité d’honneur de l’évènement qui a réuni chefs d’entreprises, journalistes et blogueurs.

Etait également présent, Didier Drogba, légende sportive et icône ivoirienne qui ajoute comme nouvelle corde à son arc, le titre d’ambassadeur de la banque digitale de Standard Chartered Bank. Didier Drogba, première personne à ouvrir en Côte d’Ivoire un compte digital dans la banque, a partagé son expérience et loué la facilité du processus. En effet, moins de quinze minutes suffisent, avec le téléphone portable, pour ouvrir un compte.

Le client peut télécharger une application mobile sur PlayStore ou l’App Store en saisissant « SC MOBILE CDI » dans la barre de recherche. Cette application totalement autonome permet au client d’ouvrir un compte bancaire, d’effectuer des virements, de faire des demandes de chéquier ou encore de carte bancaire. En fait, ce sont plus de 70 services bancaires auxquels le client a accès sans avoir besoin de se déplacer jusqu’à la banque physique. Il a même la possibilité de suivre et de tracer une demande soumise. Cerise sur le gâteau, la carte bancaire est gratuite et livrée à l’adresse de votre choix.

Pour Mr. Isaac FOLY, Directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, c’est un plaisir de lancer la première banque numérique pour la population en Côte d’Ivoire et aussi de voir les progrès réalisés par le pays.

Mr. Sunil KAUSHAL, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient, a annoncé que ce lancement est une étape clé de leur parcours digital en tant que banque et souligne leur engagement à investir et à croître sur le marché. La digitalisation de l’Afrique reste au cœur de leur stratégie commerciale pour la région. Ils envisagent d’étendre le modèle de la Côte d’Ivoire dans les autres marchés dans les mois à venir.

La Standard Chartered Bank envisage près de 10 000 nouveaux clients dans leur banque digitale d’ici la fin de l’année 2018.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “La Standard Chartered Bank à la conquête du Digital avec Drogba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.