STONE FACE


12 Déc. 2008


Souvenez vous, j’avais parlé en Novembre d’un film panafricain réalisé avec des acteurs Nigérians, Ghanéens et Ivoiriens. J’ai eu le plaisir de regarder ce film le samedi dernier au cinéma la fontaine de Sococe, et j’aimerais faire quelques commentaires sur le film!Mais d’abord, un résumé.

Résumé:Stéphanie, jeune avocate de famille plus que modeste, tente tant bien que mal de se faire une place au soleil, mais sa trop grande honnêteté lui crée des problèmes. C’est un peu une Tommy Lapoasse version panafricaine, vu que toutes les personnes qui tentent de l’aider rencontrent le malheur en chemin.
Grâce à une amie, elle entre au service de la femme du vice président.
Cependant, selon la fille de cette dernière, Patronella, Stéphanie aurait des vues sur son fiancé Julius, le fils du président.Jusqu’où Patronella sera t-elle prête à aller pour l’homme qu’elle aime?

A présent, les commentaires:

1)C’était une excellente idée de traduire le film en français pour le public francophone. Seulement, nous ne sommes toujours pas au point niveau traduction de film! Les émotions étaient parfois mal rendues et la musique couvraient quelques fois la voix des acteurs! Mais je ne suis pas trop dure, car ayant moi même participé à un projet de ce genre, je sais qu’il n’est pas facile de prêter sa voix à un personnage.

2) Certains traits de caractères des personnages ont été à mon avis exagéré, et le film a bien failli sombrer dans le ridicule avec la fameuse fille du vice président qui distribuait des gifles à la volée.

3) Toutefois, l’histoire est belle, les acteurs aussi et la fin est assez inattendue.

4) Les acteurs ivoiriens n’ont pas eu le loisir de déployer tout leur talents artistiques, vu qu’ils n’avaient pas de rôle principaux! Mais Adrienne Koutouan, dans le rôle de la femme du président, et Ahmed Souaney, dans celui de l’amoureux transi de Patronella étaient plus que convaincants!

7,5/10 à STONE FACE.

categories Cinéma

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


3 thoughts on “STONE FACE

  1. Jai bien aime le film mais la fin est trop tragique mais bon ca change des autres fins  » et ils vecurent heureux jusqu’a la mort »

  2. J’ignorais qu’ecrivain et chroniqueuse tu etais devenue, mais qu’a cela ne tienne…
    Il m’a semble quelque peu incoherent d’avoir une partie des acteurs qui s’expriment en anglais et deux autres en francais. Les echanges etaient tres mal orchestres et peu credibles surtout pour les spectateurs anglophones. Quel gachis ce fut d’avoir sous-utilise une grande actrice comme Adrienne. Dommage pour eux.
    Une promotionnaire d’Ayo Nibaw lysma

  3. J’ignorais que par des AYONIBAW; femme battante, j’étais lue!!!
    Ecrivain et chroniqueuse c’est un rêve que je suis entrain de réaliser par la grâce de Dieu et grâce à ce blog!!!!

    Merci de ton commentaires!! bisou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.