La Suisse soutient l’ONG N’Gboadô dans la construction d’un édifice au COM


N'gboadô

26 Mar. 2017

A l’initiative de l’Organisation Non Gouvernementale N’Gboadô, un bâtiment composé d’une cuisine moderne, d’une salle de formation et d’un réfectoire dédié aux mineurs en conflit avec la loi verra bientôt le jour.

La cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu jeudi 16 mars 2017 au Centre d’Observation des Mineurs (COM) en présence de l’Ambassadeur de Suisse, Sem Thomas Litscher.

Il s’agit pour cette ONG présidée par Monsieur Job Sodjinou d’offrir aux mineurs, des conditions adéquates pour une bonne alimentation et faciliter leur réinsertion sociale par l’apprentissage d’un métier durant leur période d’observation.

Cet ambitieux projet s’élève à un coût global de 92 millions de Fcfa prenant en compte la construction et l’équipement des locaux qui s’étendront sur une superficie de 180 hectares.

Dans sa politique sociale et dans une coopération qu’elle veut fructueuse avec la Côte d’Ivoire, la Suisse entend soutenir cette action visant au bien-être des enfants à hauteur de 25 millions de Fcfa. Un geste salué par le représentant du Ministre ivoirien de la Justice et des Droits de l’Homme ainsi que par toute l’administration pénitentiaire.

L’ONG N’Gboadô qui se veut être la perle d’espoir des prisonniers, encourage aussi les entreprises citoyennes, les volontaires et les partenaires au développement à emboîter le pas à la Suisse dans cet élan de cœur pour le respect des droits de l’Enfant.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, appelez les numéros suivants: (+225)  78616225/05614808/22 495 357(I)

N'gboadô

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.