Une toile pour sauver l’enfant: quand l’art se mêle au social


08 Oct. 2017

Les 19, 20 et 21 Octobre, se tiendra, à Abidjan, la première édition de « une toile pour sauver l’enfant ». Un évènement unique en son genre en Côte d’Ivoire, soutenu par la l’UNESCO bureau d’Abidjan, où  50 artistes peintre ivoiriens de renommée nationale et internationale, mettront leur talents au service des enfants.

Un évènement artistique pour une cause à caractère social

Les 19, 20, 21 octobre 2017  verront la concrétisation d’un projet initié en 2009 en Côte d’Ivoire par la Fondation  » Tous pour les enfants » représentée par Olivier Pépé: celui de réunir, en un même site, 100 œuvres inédites de 50 artistes peintres afin de mobiliser des fonds au profit des droits des enfants. Les 100 créations artistiques seront exposées au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pendant la durée de l’évènement, puis mises en vente. Les fruits de la vente serviront alors à la réalisation d’un manuel illustré et  distribué gratuitement aux enfants sur l’ensemble du territoire Ivoirien.

La thématique retenue  pour cette première édition de « une Toile pour Sauver l’enfant » est le lavage des mains. Plus de 3,5 millions d’enfants de l’école primaire (du CP1 au CM2) devraient recevoir un manuel relatant, de façon ludique, simple et adaptée, l’utilité de se laver régulièrement les mains ainsi qu’un rappel des règles élémentaires d’hygiène et de prévention. Le manuel comprendra aussi une section rappelant les droits légaux de tous les enfants de notre pays.

Une nouvelle forme de mécénat

Acheter une toile sera donc l’occasion de s’impliquer autrement et différemment, dans le bien-être des enfants ivoiriens. Le site officiel de l’évènement présentant les œuvres et les 50 artistes peut être consulté en cliquant ICI.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.