Trace lance à Abidjan sa première radio en Afrique : Trace Fm


02 Déc. 2015

 259A2187 Depuis le Samedi 28 Novembre, Trace a lancé sa première radio en Afrique à Abidjan. Après ses 3
radios dans les Caraïbes qui sont leaders des radios musicales dans leurs territoires respectifs, l’entreprise part à l’assaut de l’Afrique.

TRACE FM émettra d’abord à Abidjan puis s’étendra progressivement sur tout le territoire ivoirien. Quatre éléments devraient jouer en faveur de l’entreprise dans cet environnement hautement concurrentiel :
1. La notoriété et la puissance de la marque TRACE déjà leader en Côte d’Ivoire avec ses chaînes musicales TRACE Africa et TRACE Urban ;
2. Le soutien des artistes ivoiriens dont TRACE assure la promotion depuis plus de 10 ans sur le continent africain et dans le reste du monde ;
3. L’expertise des équipes opérationnelles locales alliées aux équipes du groupe TRACE ;
4. Un ADN ivoirien puisque la fréquence TRACE FM est la seule nouvelle fréquence FM de Côte d’Ivoire qui soit majoritairement détenue par des actionnaires ivoiriens, fortement implantés dans la vie économique et culturelle locale.

Ce lancement est une nouvelle étape dans la stratégie du groupe TRACE visant à lancer un réseau panafricain de radios FM, de télévisions et de plateformes digitales et mobiles locales en association avec des partenaires locaux de référence. De nouvelles radios TRACE FM vont ouvrir courant 2016 dans plusieurs autres grandes capitales africaines.

259A2201

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.