Travel Awards: Les meilleurs acteurs du tourisme et de l’hôtellerie connus


Photos de famille des Travel Awards

28 Jan. 2018

Le Jeudi 25 Janvier 2018, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a servi de cadre à la cérémonie de récompense des Travel Awards. Le Concept initié depuis deux ans déjà par Jumia Travel vise à valoriser les efforts des acteurs de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, les domaines de prédilection de Jumia Travel. L’entreprise souhaite ainsi inciter les hôteliers à toujours améliorer leur qualité de services.

Cette année, la cérémonie de récompense des Travel Awards a pris une envergure internationale, car elle s’est tenue simultanément dans plusieurs grandes villes du continent Africain comme Lagos, Alger, Dakar, Accra, Douala, Dar Es Salam, Kampala et bien entendu Abidjan.

Aphing Kouassi, Directeur de cabinet représentant le Ministre du tourisme a ouvert la série d’allocutions en félicitant les initiateurs et les lauréats. Il a également affirmé la volonté de son ministère à hisser le tourisme ivoirien à un niveau supérieur et a encouragé les acteurs du tourisme à œuvrer dans ce sens avec lui. Il faut noter qu’en Côte d’Ivoire le tourisme contribue directement à 4.8% du PIB et que le gouvernement veut atteindre les 7% d’ici 2020.

Quand ce fut son tour de parole, M. Cyril Nomel, Directeur Général de Jumia Travel, a présenté la structure et situé le contexte des Travel Awards.

Nous voulons nous positionner comme acteur clé de la promotion des destinations en valorisant les efforts des acteurs du tourisme a t-il expliqué.

Le Directeur du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a quant à lui exprimé sa joie d’accueillir cette deuxième édition des Travel Awards qu’il considère comme une reconnaissance du patrimoine hôtelier ivoirien.

Choisis sur la base des notes du jury, des directeurs régionaux et départementaux du tourisme, ainsi que des votes des internautes, les lauréats ont été annoncés et récompensés devant un public composé en majorité de professionnels du tourisme et de l’hôtellerie.

Le Palmarès de la soirée

  • Prix du meilleur groupe hôtelier (ayant le plus grand nombre d’établissements en Côte d’Ivoire) : Groupe Iroko
  • Prix du coup de cœur du voyageur : Romano lodge
  • Prix du meilleur hôtel partenaire (ayant enregistré le plus de réservations via Jumia Travel) : Hôtel Saphir
  • Prix de la compagnie aérienne préférée des internautes : Air Côte d’Ivoire
  • Prix du meilleur hôtel corporate (ayant enregistré le plus de réservations business via Jumia Travel) : Hôtel la résidence
  • Prix de la destination 225 (blog ou site faisant la promotion de la destination Côté d’Ivoire): Ivorian Food

Prix des meilleurs hôtels des principales régions

  • Région du grand Nord : Iris hôtel les frontières
  • Région du grand Sud : Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
  • Régions du grand Ouest : Hôtel les Cascades
  • Région du grand Est : L’Auberge Akwaba
  • Région du grand Centre : Hôtel de l’Art

Prix de l’hôtel préféré des ivoiriens, meilleur hôtel de Côte d’Ivoire : Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Conte, défilé de mode, prestations d’artistes chanteurs  et d’humoriste ont constitué la note artistique de cette cérémonie.

 Photos de famille des Travel Awards

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.