UN BB BLOGUEUR EST NE !


24 Mar. 2014

SAM_2978Désolée pour la longue absence mais depuis le 13 Mars 2014, une nouvelle corde s’est ajoutée à mes arcs et non des moindres. Une corde qui demande du temps, de l’attention, qui fait très mal et pèse 4 kg pour 52 cm. Pour ceux qui n’aiment pas les devinettes: je suis désormais Maman.

Bien sûr avant la naissance il y a eu tout un lot de contraintes qui m’ont aussi tenues loin de la toile. J’espère que cela justifiera toutes mes absences et mes rendez-vous manqués, passés, présents et à venir.

La périple amorcé il y a 9 mois continue donc et n’est pas de tout repos. Entre les gens qui ne te connaissent ni d’Adam ni d’Eve et qui se permettent de t’interpeller dans la rue avec des « gros ventre ça va? » ou d’autres remarques tendancieuses, et ceux qui passent leur temps à te demander le nombre de mois avant la délivrance, le sexe de ton enfant, si tu es sûr que ce ne sont pas des jumeaux, ou ceux qui te lancent en voyant ta photo d’identité qu’elle ne te ressemble pas du tout, la crise de nerf n’est souvent pas loin.

Mais il ne faut pas occulter les bons côtés: les regards de compassions dans la rue , les longues files d’attente que l’on t’épargne, les cadeaux que l’on te fait dans certains points de vente, les félicitations et les encouragements…

Il y a aussi eu le lot de conseils plus ou moins expérimentés et potentiellement contradictoires:

« -ne te défrise pas les cheveux, sinon ton enfant naîtra chauve.

-Il faut te défriser régulièrement, il aura beaucoup de cheveux.

-Coupe tes ongles tu vas blesser bébé.

-tu devrais laisser tes ongles pousser, ton bébé aura de jolis doigts.

-il faut boire de la bière, cela va nettoyer son teint.

-Il ne faut pas boire d’alcool ce n’est pas bon pour ton enfant ».

-« 

Quel tohu bohu ! Par la grâce Dieu Eli-Chaïm est là avec les cheveux qu’il faut, les ongles qu’il faut et le reste n’a plus  d’importance.

categories Confidenceinfos perso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


4 thoughts on “UN BB BLOGUEUR EST NE !

  1. ah, Je comprend mieux, et bien BRAVO, et COURAGE…
    En attendant tes prochains billets, je prie que tu ne nous serve pas du BIBERON et des GAZOUILLIS dans tous tes articles…
    Même si c’est sure que vu les hormones ta plume risque risque de devenir trop maternelle. loool
    encore BRAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.