UN CAMION CITERNE DÉVERSE 30 TONNES D’HUILE ROUGE


06 Juin. 2013

citerne

Le Dimanche 02 Juin, le chauffeur d’un camion-citerne transportant une cargaison de 30 tonnes d’huile rouge a déversé son chargement sur le pont Félix Houphouet Boigny après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Contre toute attente, une horde de badauds s’est précipitée sur les lieux de l’accident, bidons en main pour ramasser l’huile souillée. Une bonne réserve a été emportée avant que les forces de l’ordre ne les dispersent. Doutant qu’ils ne consomment eux-mêmes l’huile récupérée à même le sol ou dans les caniveaux, il y a de fortes chances qu’elle soit vendue sur le marché.

Ceci est donc un appel à la vigilance quant aux achats d’huile que nous allons faire. L’huile rouge n’intervient pas seulement dans la cuisson d’ aliments pour qu’on compte éventuellement sur la haute température pour tuer les microbes, elle est aussi consommée crue. De plus c’est un ingrédient dans la confection de savons comme le Kabakrou par exemple.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.