VALDEHI A ABIDJAN


04 Mar. 2010

C’est la folie, Valdéhi à Abidjan!! C’est trop génial, c’est trop bien!
On entend cela partout! Mais diantre, où sommes nous?
Certains ont apprécié le film, c’est vrai ! D’autres ont même changé leur garde robe pour se munir de l’attirail de la parfaite hindou (sari et assimilés).
Mais de là à ce que la venue de Valdéhi en Côte d’Ivoire déchaîne autant de passion. On se demande si la Côte d’Ivoire n’a pas perdu ses repères. Si l’Afrique n’a pas de problème plus graves que la famine, la sécheresse, la pauvreté et autres.
Au Sénégal où le périple de cette star locale que nous contribuons à hisser au rang de star intercontinentale, a commencé, plusieurs morts avaient été dénombrés.
Fort de ce fait, JCS, Promoteur de spectacle (d’aucun dirait promoteur de sous culture), a fait des mains et des pieds pour qu’elle vienne en Côte d’ivoire.
Franchement, je ne vois pas ce qui justifie autant d’engouement.
Je n’ai, pour ma part, apprécié que moyennement le film( il est vrai que je n’ai pas regardé plus de dix épisodes). Les effets de caméra intempestifs, l’abus de suspense inutile et surtout la culture réligieuse véhiculée (Dieux multiples) ont joué en la défaveur de cette série.

Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas!! Alors, espérons qu’en Côte d’Ivoire, il y ai moins de morts qu’au Sénégal.

categories 225newscoup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


6 thoughts on “VALDEHI A ABIDJAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.