VICTOIRE DU GHANA SUR LES USA: UN MATCH PALPITANT


J’ai encore la gorge enrouée et les mains qui tremblent, tant ma joie est immense!!! Le Ghana nous a fait honneur et plaisir en arrachant sa qualification pour les quarts de final de cette première coupe du monde en Afrique. Seule équipe africaine encore dans la course, l’équipe ghanéenne montre et démontre qu’elle n’a pas usurpé sa place dans la cour des grands!!! Comme j’aimerais être avec mes frères Ghanéens actuellement pour partager cette liesse bien méritée!! Le rêve continue.

RESUME: Très tôt le Ghana donne le ton avec, le très beau mais trop tatoué, Kevin Boateng. Bon, pas de digression!!! Un but dans les dix premières minutes et un beau but en plus, ce n’est pas de refus! Mais la vigilance est de mise face aux américains, qui sont connus pour leurs égalisations spectaculaires. Le rythme est très soutenu côté ghanéen durant la première phase.
A la seconde mi-temps, les Blacks stars brillent moins, semblent un peu essoufflés, fatigués, mais tiennent quand même face aux américains qui deviennent de plus en plus entreprenants.Égalisation sur penalty à quelques minutes de la fin du match: ce sont les prolongations.
Cette fois encore Assamoah Gyan, ouvre le score et c’est ce but qui permettra au Ghana de » tutoyer » les  quarts de final dans quelques jours.  Félicitation aux Américains qui sortent de ce tournoi, la tête haute.

 LES HOMMES DU MATCH:  Assamoah Gyan: bousculé, déséquilibré, tombant, il tire quand même et marque le but de la victoire. 
A. Ayew: au four et au moulin, toujours au cœur des bonnes actions. 
En fait toute l’équipe qui a tout donné et qui a fait montre d’une grande cohésion.



LES QUESTIONS:Aucune


LA BOUTADE: La foire aux commentaires douteux s’est un peu calmée. Ce sont les fautes qui se multiplient. Mais je ne reviendrai pas dessus, car pour un direct, on peut le tolérer.

LA FAUSSE NOTE: Le grand Abédi Pélé du Ghana était dans les tribunes. Malheureusement, son fils A Ayew, même s’il a fait un très bon match n’a marqué aucun but!! Dommage!!

categories Sport

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


2 thoughts on “VICTOIRE DU GHANA SUR LES USA: UN MATCH PALPITANT

  1. Ghana made us proud! Defense ardue et soutenue, determination, realisme, sang froid, sens collectif: tous les ingredients d’une victoire meritee. (que de choses qui manquent aux elephants soit dit en passant). Ghana’ll make history for us all. God bless them.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.