VIDEO: TERRENCE McCULLEY, NOUVEL AMBASSADEUR DES USA EN CÔTE D’IVOIRE


Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a présenté officiellement ses lettres de créances au Président ivoirien Alassane Ouattara qui les a acceptés.  L’Ambassadeur Terence McCulley devient ainsi le dix-huitième Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. 

« Ma famille et moi sommes ravis d’être en Côte d’Ivoire et j’entends poursuivre le travail pour le renforcement des solides liens d’amitié existant déjà entre nos deux pays, »  a déclaré l’Ambassadeur McCulley.  « La Côte d’Ivoire est à un moment important de son histoire au moment où les Ivoiriens se mettent ensemble pour faire avancer la paix et la réconciliation, pour rebâtir les institutions démocratiques et promouvoir le développement économique. Les Etats-Unis sont là pour soutenir ses efforts. »

L’Ambassadeur McCulley vient en Côte d’Ivoire après avoir servi au Nigeria en tant qu’Ambassadeur.  Il a également été Ambassadeur des Etats-Unis au Mali.  Ses autres postes en Afrique sont la Tunisie, le Sénégal, le Togo, le Tchad, l’Afrique du Sud et le Niger.  Il a également servi au Danemark et en Inde. Ci dessous, sa vidéo de présentation qui vous arrachera quelques sourires…sauf peut-être quand il mentionne les éléphants au Brésil: le sujet qui fâche…

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.