Windows 10 disponible gratuitement à partir du 29 Juillet


23 Juil. 2015

windows10

Les utilisateurs des produits Microsoft dans le monde pourront bientôt avoir accès gratuitement à la nouvelle version du système d’exploitation Windows. Pour cela, il faudra absolument procéder à la réservation d’une licence gratuite avant le 29 juillet 2015 à l’adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-upgrade

Parmi les innovations de cette version améliorée pour faciliter le quotidien des utilisateurs tout en augmentant leur productivité, un assistant personnel dénommé « Cortana ». il s’agit d’un assistant vocal personnel avec lequel il est désormais possible d’interagir par la voix ou en écrivant. Il est capable de faire des recommandations pertinentes en mémorisant les préférences de chacun.

Un navigateur web plus performant dont le nom de code est « projet Spartan » permettra de faire directement des annotations avec le clavier ou un stylet sur une page Web et de les partager à des collègues ou amis. Aussi, il sera possible de visualiser un article en une présentation simplifiée, pour une lecture des articles en ligne et hors ligne.

Le menu « démarré » signe également son grand retour. Ces tuiles pourront être redimensionnées à souhait par les utilisateurs qui désormais auront la possibilité de personnaliser leur PC. Ce menu propose également la possibilité d’effectuer des recherches depuis l’ordinateur ou directement sur le Web.

Grâce à un encrage allant jusqu’à 4 application sur l’écran, les utilisateurs pourront suivre ou effectuer plusieurs tâches sur un seul écran. De nouvelles applications comme Calendrier, Cartes, Courrier, Photos, Films et Télévision ont été intégrées dans Windows 10.

Le 29 juillet 2015, Windows 10 sera disponible gratuitement dans 190 pays dont la Côte d’Ivoire. Avant cette date, il est possible pour tous les utilisateurs ayant des versions originales de Windows 7 et Windows 8.1 éligibles, d’effectuer gratuitement la mise à niveau vers Windows 10. Pour cela, il faudra absolument procéder à la réservation d’une licence gratuite avant le 29 juillet 2015 à l’adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-upgrade

Les caractéristiques matérielles minimum requises pour la mise à jour d’un ordinateur vers Windows 10 sont de s’assurer d’utiliser la dernière version, à savoir Windows 7 SP1 ou la mise à jour Windows 8.1. Avoir un processeur de 1 GHz ou plus rapide, disposer d’une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) pour le système 32 bits ou 2Go pour le système de 64 bits. Posséder un espace sur disque dur de 16 Go pour le système 32 bits ou 20 Go pour celui de 64 bits. Avoir un écran de dimension 1024×600 avec une carte graphique DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0.

categories Sponsotech

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


3 thoughts on “Windows 10 disponible gratuitement à partir du 29 Juillet

  1. licence gratuite avant le 29 juillet 2015 mais payante après chaque année même pour ceux qui ont fait la migration gratuitement.
    c’est ON qui m’a dit ça oooohhh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.