YEHNI DJIDJI LAURÉATE D’UN CONCOURS PHOTO


18 Nov. 2011

J’avais bien envie de dire « Et de huit pour Yehni djidji », mais j’ai décidé de déjouer le pronostic de Israël Yoroba. La nouvelle est tombée ce Jeudi. Je suis la lauréate du concours de photographie initié par l’Association Vanille Caramel & Chocolat et organisé par l’Agence E-voir. Il portait sur le thème suivant: La maternité en Afrique.

C’est avec joie que j’ai accueillie la nouvelle. Au moins, ma petite chérie Matiya , qui s’est prêtée au jeu de la photo, n’a pas eu une allergie pour rien. Figurez vous que j’ai utilisé un vieux pagne kita pour faire quelques poses et que la pauvre, s’en est sortie avec des boutons. Dieu merci, c’est le passé! Elle sera gracieusement dédommagée, dès que j’aurai ma récompense, par l’équivalent de son poids en sac de riz. On dit que je suis avare, parce que non seulement, la petite ne mange pas encore de riz  (elle aura bientôt six mois), et elle pèse certainement moins de dix kilos. Mais sous nos cieux, l’avis de « on », n’a jamais compté.

Plus sérieusement, je bénis encore Dieu pour cette nouvelle grâce qu’il me fait. Je profite de l’occasion, puisque c’est de photo qu’il s’agit ici, pour présenter le résultat de la séance photo que j’ai fait pour fêter les 3 ans de mon blog. J’ai déjà posté certains clichés sur mon profil facebook et il est clair que le changement à surpris et m’a value beaucoup de compliments. Mais cela n’aurait pas été possible sans le coup de baguette magique de Marilyne Okou, qui s’est occupé de mon maquillage. Vous pouvez vous aussi la joindre sur sa page facebook: https://www.facebook.com/marilyne.okou. Vous ne serez pas déçus.

Derrière l’appareil photo, l’instressable Pharinzo qui a su capturer des instants uniques. Alors qu’il venait de terminer le tournage de son court-métrage Une Minute de silence, il a quand même répondu présent à mon appel. Merci infiniment…à Pharinzo https://www.facebook.com/pharinzo et également à l’association MAKING ON pour son soutien. La page facebook de MAKING ON: https://www.facebook.com/pages/Making-ON/161528083906228

Pour voir plus de photos

La maquilleuse Marilyne OKOU et moi

categories infos perso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

7 thoughts on “YEHNI DJIDJI LAURÉATE D’UN CONCOURS PHOTO

  1. hotta faya blazing !

    Moi aussi je veux me faire photographier sans maquillage mais avec la maquilleuse ! lool

    On remportera tous les prix haut les mains, le coeur haut !

  2. Felicitations Miss Yehni!! et tes pfotos sont superbes bravo atoute l’equipe… mais ou sont les photos du bout d’chou?
    Tupence

  3. Merci beaucoup! Vous pouvez voir quelques photos du concours sur le site de l’agence E-voir et devenir amie avec la petite MATIYA qui a sa page facebook en plus! Il suffit de cliquer sur son nom dans l’article!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.